Règlement de dettes pour les recouvrements de créances des petites entreprises au Canada
Il y a des situations où le règlement d’une dette d’entreprise pour un montant inférieur au montant initial dû est logique pour les deux parties. Il peut être utile de travailler avec un avocat en recouvrement.
Types de débiteurs
La première étape pour déterminer si vous devriez offrir un paiement moins élevé pour régler une dette d’entreprise consiste à identifier le type de débiteur avec lequel vous faites affaire. Différentes catégories de débiteurs peuvent s’appliquer.
1. Un client qui fera tout pour éviter de payer sa dette.
2. Un client qui a plusieurs dettes et qui paie de façon sporadique.
3. Un client qui paie habituellement à temps mais qui a des problèmes financiers.
La stratégie de règlement peut changer pour chaque type de débiteur ainsi que pour d’autres facteurs comme la nature de la relation et le montant de la dette due. Plutôt que de stresser et de deviner, rejoignez LegalShield et un avocat fournisseur peut vous conseiller sur le meilleur plan d’action.
Quel montant seriez-vous satisfait de recevoir?
Si vous décidez que se contenter de moins que ce qui vous est dû est une bonne option, vous devez penser au montant que vous seriez prêt à accepter. Il y a plusieurs facteurs que vous pouvez peser.
1. Vous doivent-ils un produit physique ou des services? L’avez-vous entièrement livré?
2. Quels ont été les coûts de base pour fournir le produit ou le service?
3. Quelle est la nature de votre relation avec le débiteur? Souhaitez-vous qu’elle se poursuive?
Chaque situation est différente et il est sage de consulter un avocat concernant le règlement de dettes. En outre, avec un abonnement LegalShield, vous pouvez demander à un avocat fournisseur de rédiger les documents de règlement appropriés en vertu de la remise de 25% de son taux horaire pour les questions commerciales, une fois que vous êtes parvenu à un accord.
Demandez à un avocat de régler une dette pour vous
Garder la tête froide lorsque vous êtes au milieu d’un conflit sur l’argent n’est pas facile. Cela dit, rester calme et raisonnable peut vous aider pendant le processus.
Qu’il s’agisse d’une dette envers votre entreprise ou d’une autre entité qui prétend que vous lui devez de l’argent, le fait de confier les négociations de règlement à un avocat peut non seulement aboutir à un résultat positif, mais aussi réduire votre stress.
Si vous vous abonnez à LegalShield, contactez votre cabinet d’avocats partenaire et, vous pourriez vous retrouver à parler au téléphone avec un avocat partenaire dans un délai de 4 heures suivant le premier contact. Le cas échéant, votre avocat partenaire peut écrire une lettre ou faire un appel téléphonique en votre nom pour tenter de régler la situation pour vous, sans autres frais que vos frais d’abonnement.
Comment un Plan de protection juridique pour petite entreprise de LegalShield fonctionne-t-il lorsqu’il est question de règlement de dettes?
Votre entreprise paie un petit montant mensuel à partir de 49 $ par mois et bénéficie de services de conseils juridiques, d’examen de documents et de représentation par un avocat que vous pouvez utiliser pour régler un conflit lié à un recouvrement de créances plus rapidement.
« Cher LegalShield, je vous écris cette lettre pour vous remercier de toute votre aide. Je suis photographe professionnel et j’ai utilisé LegalShield pour tout, des conseils en matière de marques déposées au recouvrement de dettes auprès de clients. Dans l’ensemble, je suis très impressionné par l’aide et les conseils que j’ai reçus pour un prix aussi raisonnable. Le service a été plus que rentabilisé et d’avoir quelqu’un à qui je peux parler rapidement et qui me donne des conseils juridiques avisés, c’est inestimable. Merci. »
—Al Scott Photography
Membre de LegalShield
Obtenir de l’aide pour le recouvrement de créances
Les plans commencent à seulement 49 $ par mois.
Principales caractéristiques de nos Plans de protection juridique pour petite entreprise
Les plans Entreprises de LegalShield peuvent vous aider dans les domaines suivants :
Conseils, consultations et recherche
Consultations juridiques avec un avocat partenaire sur des questions juridiques relatives aux entreprises, avec recherche juridique pour chaque question, si nécessaire.
Lettres ou appels téléphoniques
Recevez de l’aide pour les questions juridiques relatives aux entreprises plus efficacement grâce à des communications professionnelles émises en votre nom.
Examen de documents
Soumettez vos documents juridiques liés aux affaires pour un examen juridique.
Lettres de recouvrement
Une lettre de recouvrement de la part d’un avocat partenaire pourrait vous aider à récupérer des paiements plus efficacement.