Le recouvrement des créances des petites entreprises est facile
Chaque entreprise a des clients qui ne paient pas leurs factures. Lorsque le recouvrement de créances devient un problème, obtenir de l’aide juridique peut être la solution.
Comment un avocat en recouvrement de créances peut vous aider
Si vous êtes aux prises avec une dette de carte de crédit et que vous ne savez pas quoi faire, ou si vous avez affaire à des créanciers difficiles ou à une poursuite en recouvrement de créances, travailler avec un avocat en recouvrement peut vous aider à déterminer les options juridiques dont vous disposez. La Loi sur les pratiques équitables de recouvrement des créances (FDCPA) interdit de harceler ou de menacer les appels téléphoniques ou les messages textes de la part des agents de recouvrement, et avoir une représentation juridique vous aide à protéger vos droits légaux tout au long du processus de recouvrement.
Trois façons de recouvrer des dettes
Si vous cherchez à recouvrer des dettes de consommation ou d’entreprise, vous pouvez essayer de le faire vous-même, d’engager une agence de recouvrement ou de travailler avec un avocat en recouvrement de créances.
La meilleure méthode peut dépendre des circonstances particulières entourant le type et le montant de la dette que vous souhaitez recouvrer. Parfois, vous devez négocier un règlement, tandis que d’autres cas peuvent vous obliger à être plus agressif et à intenter une action en justice.
Obtenir les conseils d’un avocat en recouvrement de créances est un excellent moyen de déterminer quelle méthode fonctionnera le mieux. LegalShield rend l’accès à la représentation juridique nécessaire facile et abordable.
Si votre entreprise n’a que quelques comptes en souffrance chaque année et que vous êtes sensible au maintien de relations positives avec les clients, essayer de recouvrer la dette vous-même peut être une bonne option.
Cependant, si vous cherchez des conseils sur le recouvrement de créances, vous avez probablement un problème et pourriez bénéficier de conseils juridiques.
Un plan d’affaires de LegalShield peut vous aider à améliorer vos résultats de recouvrement de créances de trois manières principales.
Si vous avez un grand nombre de comptes en souffrance de débiteurs qui sont difficiles à joindre, l’embauche d’une agence de recouvrement pour gérer le travail pourrait être une bonne option.
Cependant, si vous n’avez qu’une poignée de dettes plus importantes à recouvrer auprès des clients qui sont plus faciles à contacter, les agences de recouvrement peuvent ne pas être votre meilleure option. Les agences prennent 25%-50% du montant de la dette recouvrée et les agents de recouvrement malhonnêtes qui appellent à plusieurs reprises les clients peuvent ternir votre marque.
Si vous avez un grand nombre de comptes en souffrance de débiteurs qui sont difficiles à trouver, l’embauche d’une agence de recouvrement pourrait être une bonne option.
Cependant, si vous n’avez qu’une poignée de dettes plus importantes à recouvrer auprès des clients qui sont plus faciles à contacter, les agences de recouvrement peuvent ne pas être votre meilleure option. Les agences prennent 25%-50% du montant récupéré et les agents rouges harcelant les clients peuvent ternir votre marque.
Si vous avez affaire à des débiteurs particulièrement difficiles, un avocat en recouvrement de créances peut avoir plus de succès à résoudre la situation. À l’instar d’une agence de recouvrement de créances, un avocat spécialisé en recouvrement de créances s’occupe d’une grande partie du travail de communication avec les débiteurs pour obtenir un paiement. De plus, les lettres de recouvrement sur le papier à en-tête d’un cabinet d’avocats communiquent votre sérieux quant au recouvrement de la dette, et si l’affaire est devant les tribunaux, un avocat serait inestimable pour vous guider tout au long du processus.
Obtenez des conseils juridiques sur les pratiques exemplaires en matière de recouvrement de créances
Une adhésion à LegalShield pour les petites entreprises offre des conseils avec un avocat fournisseur sur un nombre illimité de questions juridiques commerciales liées au recouvrement de créances afin de vous tenir informé de vos droits légaux.
Si vous avez de la difficulté à recouvrer une dette, mais que vous souhaitez continuer à la gérer vous-même, vous pouvez contacter votre cabinet d’avocats fournisseur pour obtenir des conseils juridiques concernant vos options.
L’avantage de la consultation vous permet d’obtenir des conseils juridiques sur un nombre illimité de questions juridiques commerciales au-delà du recouvrement de créances. Toutefois, cela n’inclut pas les questions juridiques d’affaires couvertes par l’avantage de consultation désigné.
Voir les plans et les prix
Recouvrement de dettes fait pour vous sans commissions
Tous nos plans de petites entreprises comprennent des lettres de recouvrement de créances rédigées par un avocat créées sur leur papier à en-tête de cabinet d’avocats et envoyées au débiteur en votre nom. Selon le type de régime, un nombre désigné de lettres de recouvrement de créances chaque mois est inclus dans votre adhésion.
Non seulement cela vous fait gagner du temps et du stress, mais une lettre de recouvrement de créances du bureau d’un avocat permet également au débiteur de savoir que vous êtes sérieux au sujet de l’affaire, et vous conservez 100% de tous les fonds collectés.
Comme d’autres avantages du régime, l’avocat de votre fournisseur peut fournir des avis écrits ou faire des appels en votre nom pour des questions juridiques autres que le recouvrement de créances. Si les clients vous doivent de l’argent ou si vous avez d’autres besoins juridiques commerciaux, un abonnement à LegalShield est vraiment une évidence.
Améliorer les contrats des clients et les lettres de recouvrement des créances
Un autre avantage précieux associé à l’adhésion à une petite entreprise LegalShield est la possibilité de soumettre des documents à l’avocat de votre fournisseur pour examen et rétroaction. Selon le type de régime, un nombre désigné de documents est inclus chaque mois sans frais supplémentaires.
Si vous n’êtes pas sûr des exigences en matière de recouvrement de créances en ce qui a trait à un accord signé par le débiteur ou si vous avez rédigé une lettre de recouvrement de créances que vous aimeriez qu’un avocat examine, vous pouvez soumettre des documents directement dans l’application LegalShield. L’avocat de votre fournisseur fournira des commentaires pour s’assurer que vous respectez la loi.
Voir les plans et les prix
Plans pour les petites entreprises
Commencez à seulement 49 $ par mois
Obtenez de l’aide pour le recouvrement de créances dès aujourd’hui
Principales caractéristiques de nos Plans de protection juridique pour petite entreprise
Conseils, consultations et recherche
Consultations juridiques avec un avocat partenaire sur des questions juridiques relatives aux entreprises, avec recherche juridique pour chaque question, si nécessaire.
Lettres ou appels téléphoniques
Recevez de l’aide pour les questions juridiques relatives aux entreprises plus efficacement grâce à des communications professionnelles émises en votre nom.
Examen de documents
Soumettez vos documents juridiques liés aux affaires pour un examen juridique.
Lettres de recouvrement
Une lettre de recouvrement de la part d’un avocat partenaire pourrait vous aider à récupérer des paiements plus efficacement.
Foire aux questions
En savoir plus
Équipe du service à la clientèle
En savoir plus
Déclaration des droits des membres
En savoir plus
Divulgation des revenus LegalShield
Il s’agit d’un aperçu général des plans juridiques des petites entreprises disponibles auprès de PPL Legal Care of Canada Corp d/b/a LegalShield (« LegalShield ») à titre d’illustration seulement. LegalShield donne accès aux services juridiques offerts par un réseau de cabinets d’avocats fournisseurs aux membres de LegalShield grâce à une participation basée sur l’adhésion. Ni LegalShield, ni ses dirigeants, employés ou associés aux ventes ne fournissent directement ou indirectement des services juridiques, des représentations ou des conseils. Les plans juridiques des petites entreprises et certains avantages ne sont pas offerts dans toutes les provinces. Consultez un contrat du Plan juridique des petites entreprises pour une province ou un territoire en particulier pour obtenir les modalités complètes, la couverture, les montants et les conditions. Les services de rédaction de contrats personnalisés ne comprennent pas les fusions et acquisitions, les premiers appels publics à l’épargne ou les placements privés, les questions administratives ou réglementaires ou les conventions de franchise et les questions juridiques couvertes par les consultations désignées, les plaidoiries ou tout document lié à des procédures administratives ou à des poursuites. Les négociations et les reformulations sont disponibles sous le rabais de 25% du taux horaire de l’avocat fournisseur.
Pre-Paid Legal Services, Inc. d/b/a LegalShield et PPL Legal Care of Canada Corporation d/b/a LegalShield (« LegalShield ») n’offrent pas de forfaits juridiques au Québec. Les forfaits juridiques pour les résidents du Québec sont offerts par NextGen CC&C Avocats Inc., un cabinet d’avocats du Québec (« NextGen »), et sont assujettis aux modalités du contrat de services juridiques avec NextGen. NextGen est géré par des avocats du Québec, qui ne sont pas des agents ou des employés de LegalShield. Les ventes, le marketing et l’administration sont fournis par LegalShield. Les associés indépendants de LegalShield fournissent des services de marketing pour NextGen et les commissions applicables seront payées via LegalShield.