Les dépôts de garantie locative protègent votre propriété

Les lois provinciales et locales dictent le montant d’un dépôt de garantie que les locateurs peuvent exiger, dans quelles circonstances ils peuvent utiliser les fonds de dépôt du locataire et une variété d’autres règles et règlements que les locateurs doivent suivre.

Les lois sur le dépôt de garantie que les locateurs doivent suivre

Bien que le bail puisse entrer en jeu, en fin de compte, les dépôts de garantie sont régis par les lois provinciales et locales. Étant donné que les règles varient d’une province à l’autre, il est essentiel que vous connaissiez les lois de l’État dans lequel votre bien locatif est situé.

SUR CETTE PAGE

  • Le dépôt de garantie maximale qu’un locateur peut exiger
  • Utilisations légalement autorisées du dépôt de garantie d’un locataire
  • Le nombre de jours qu’un locateur doit retourner un dépôt de garantie
  • Quand les locateurs sont tenus de payer aux locataires les intérêts gagnés sur un dépôt de garantie

Le dépôt de garantie maximale qu’un locateur peut exiger

Quel montant d’un dépôt de garantie les propriétaires peuvent-ils exiger en premier lieu? Encore une fois, la réponse dépend de l’état dans lequel l’unité locative est située. En voici quelques exemples.

  • Certains États limitent les dépôts de garantie à un montant égal à un mois de loyer.
  • La Californie limite les dépôts à deux mois de loyer, à moins que la location ne soit meublée, auquel cas le dépôt peut aller jusqu’à trois mois.
  • Certains États n’ont pas de limite sur le montant d’un dépôt de garantie qu’un propriétaire peut demander.
  • Les villes et les comtés peuvent avoir différentes lois sur le dépôt de garantie que vous devez vérifier, surtout si l’unité est contrôlée par le loyer.

S’il s’agit de votre première location ou si vous n’êtes pas sûr des lois de votre état, c’est une bonne idée d’obtenir des conseils juridiques pour protéger vos investissements immobiliers. Lorsque vous adhérez à LegalShield, vous pouvez être au téléphone avec un avocat propriétaire expérimenté dans les quatre heures suivant l’approbation de votre adhésion. L’avocat de votre fournisseur sera en mesure de vous dire exactement comment gérer les dépôts de garantie pour votre unité locative.

Utilisations légalement autorisées du dépôt de garantie d’un locataire

Vous avez perçu un dépôt de garantie pour protéger votre investissement contre les dommages, le loyer manqué et d’autres problèmes courants de locataire. Mais quand êtes-vous autorisé à utiliser la totalité ou une partie du dépôt de garantie d’un locataire? Voici quelques règles générales.

  • Pour remettre l’unité à son état d’origine à la fin d’une période de location (pas la mise à niveau ou l’amélioration de l’unité).
  • Pour réparer les dommages matériels causés par un locataire (cela n’inclut pas l’usure normale et la tare).
  • Pour nettoyer la propriété si elle est excessivement sale lorsqu’elle vous est retournée.
  • Pour payer l’enlèvement des biens laissés par le locataire.
  • Pour compenser le loyer impayé.

La plupart des provinces exigent que les locateurs envoient une lettre au locataire pour l’informer de son intention d’utiliser les fonds de son dépôt de garantie et qu’ils fournissent une liste détaillée des déductions et des reçus pour toutes les réparations qu’ils prétendent avoir effectuées. Si la notification ne satisfait pas à la législation locale, les propriétaires peuvent renoncer à leur droit d’utiliser les fonds en dépôt. De plus, le locateur peut être tenu d’effectuer une visite avec le ou les locataires pour indiquer les raisons pour lesquelles il a retenu la totalité ou une partie du dépôt de garantie et donner au locataire une chance de contester ses réclamations et / ou le temps d’effectuer les réparations nécessaires.

Le nombre de jours qu’un locateur doit retourner un dépôt de garantie

Que vous demandiez des déductions du dépôt de garantie initial ou non, à la fin de la durée du bail, vous devez retourner tous les fonds restants au locataire dans le délai indiqué par la loi de l’État.

Comme pour tout le reste sur cette page, vous devrez vérifier les lois de votre province ou communiquer avec un avocat local pour obtenir des conseils juridiques judicieux.

Obtenir un soutien juridique pour résoudre les différends relatifs aux dépôts de garantie

LegalShield offre le moyen le plus abordable d’avoir un avocat à vos côtés.