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Il est temps de se préparer pour la saison des impôts. Conseils aux entreprises

janvier 7, 2022

 

Cette période de l’année signifie neige, vacances, famille et cadeaux, mais pour l’homme d’affaires sage, il signale également le temps de préparation des impôts. Oui, nous savons que c’est moins amusant que les bûches de yule et le lait de poule, mais commencer tôt signifie plus de temps pour se préparer et moins de précipitation de dernière minute.

Voici cinq conseils de préparation précoce de l’impôt pour les gens d’affaires.

Astuce 1: Choisissez votre équipe d’assistance

Il y a quelques voies que vous pouvez prendre lors de la préparation de votre déclaration de revenus, notamment, les préparez-vous vous-même ou embauchez-vous un professionnel? Cette décision dépendra de votre niveau de confort, mais nous pouvons vous dire que les changements sont fréquents en droit fiscal, en particulier pendant Covid, et qu’un professionnel est généralement mieux placé pour s’assurer que vous êtes à jour avec ce qui peut et ne peut pas être réclamé comme dépenses, que faire si votre entreprise a bénéficié de subventions gouvernementales, et toutes les autres règles et règlements.

Un professionnel du droit peut constituer votre entreprise, vous conseiller sur diverses contributions, et si vous êtes audité, nous pouvons vous aider là aussi. Nos plans d’affaires abordables sont parfaits pour la saison des impôts, car vous pouvez parler à un avocat lorsque vous en avez besoin.

Astuce 2: De quel type de retour avez-vous besoin?

Comme vous le savez si vous êtes en affaires depuis plus d’un an, chaque entreprise au Canada doit produire une déclaration de revenus chaque année. Le type de rendement dépend de la structure juridique de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes travailleur autonome, il y a différents formulaires à remplir que si vous êtes constitué en société. Il en va de même pour votre date limite de production : la date à laquelle vos formulaires doivent être produits et la date à laquelle vos impôts sont dus (si vous devez de l’argent) dépendront également de la structure juridique de votre entreprise.

Astuce 3: Organisez vos documents

Lorsque nous disons organiser vos documents, nous ne voulons pas dire pousser les choses dans un dossier (un vrai) ou un virtuel et espérons qu’ils vont se régler. Faites-nous confiance. Ils ne le feront pas. Il existe un logiciel décent pour vous aider à organiser vos reçus et j’espère que vous êtes au top de vos livres, ce qui est très important, que vous fassiez vos propres impôts ou que vous demandiez à un professionnel de vous aider. Collectez les reçus, gardez-les organisés. Si vous travaillez à domicile, conservez chaque facture liée à votre entreprise.

Astuce 4: Allez en ligne, faites vos devoirs

La majorité des Canadiens produisent leur déclaration par voie électronique, et c’est fortement conseillé, car si on vous doit de l’argent, vous le recevrez plus rapidement. Et pendant que nous sommes sur ce sujet, inscrivez-vous à tout ce qui est électronique, si c’est disponible pour vous: dépôt direct, enregistrer votre entreprise en ligne, utiliser Mon compte (d’entreprise), et ainsi de suite. Prenez également le temps de vous familiariser avec le processus fiscal. Cela rendra le processus beaucoup plus facile. Vous saurez quelles questions poser à un professionnel et vous donnerez plus de contrôle et de connaissances. Jetez un coup d’œil à des webinaires comme ceux-ci de Revenu Canada.

Astuce 5: Soyez honnête!

Cela semble être un conseil évident, mais ne mentez pas! Il y a ceux qui gagnent leur vie en diffusant de fausses informations sur le fait de ne pas payer d’impôts, telles que les protestations fiscales et d’autres stratagèmes qui ne se termineront probablement pas bien pour vous. Oh, et mentir sur vos déclarations de revenus est illégal. Vous pouvez être condamné à une amende. Beaucoup de. Et vous pouvez être emprisonné, obtenir un casier judiciaire qui peut vous empêcher de faire certaines choses sur la route, et à la fin, vous devrez toujours payer ce qui est dû!

Ce qu’il faut retenir

Taxes fédérales, taxes provinciales, taxes à la consommation, dépenses, crédits… personne ne s’étonnera que les impôts puissent être compliqués. Que vous soyez un homme d’affaires expérimenté ou nouveau dans les affaires, la meilleure approche à adopter est d’être préparé et de consulter des professionnels compétents. Rejoignez les plus de 4 400 000 personnes déjà protégées par LegalShield et inscrivez-vous dès aujourd’hui!

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