Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a toutes sortes de pénuries au Canada en ce moment. Cela est dû à une multitude de raisons, y compris le chaos dans le transport maritime mondial, une pénurie de puces informatiques, un manque de travailleurs (amplifié par COVID-19) et une forte augmentation de la demande. Cela signifie que de nombreux consommateurs ont soit reporté l’achat de certains produits, soit pivoté vers ce qui est disponible – et ce dernier s’est certainement appliqué au sujet du blog d’aujourd’hui: acheter ou louer une voiture.
Éléments à prendre en considération
Quel que soit l’état de la pandémie en ce moment, il y a des choses à considérer lorsque vous décidez quelle option de voiture vous convient le mieux. En voici quelques-uns :
1. Quel est votre budget?
Il est facile de se laisser distraire par la dernière voiture brillante avec toutes les nouvelles technologies. Qui ne veut pas d’une voiture élégante et rapide qui se gare? Ou un VUS pratique avec des sièges chauffants et des films à la demande jouant sur le siège arrière? Mais de manière réaliste, combien pouvez-vous vous permettre de dépenser pour un véhicule? Il y a la « règle 10-20 » à considérer, c’est-à-dire dépenser 10 % de votre revenu net ou 20 % de votre revenu brut, mais cela ne donne pas une vue d’ensemble. Si votre nouveau véhicule coûtera une fortune en assurance et en entretien, eh bien, la règle 10-20 n’aide pas vraiment. Ce n’est pas l’argent à emporter qui compte dans ce cas, c’est ce qu’il vous reste après TOUTES vos dépenses, du loyer à l’épicerie – et rien de tout cela n’est bon marché de nos jours. Soyez réaliste. Le coût des biens en 2022 pourrait ne pas être le même qu’en 2021.
2. À quoi utiliserez-vous la voiture?
Si vous avez une grande famille et que vous avez besoin d’une voiture ou d’un VUS plus grand, votre choix de véhicule sera bien sûr différent que si vous êtes un étudiant à la recherche d’un trajet à l’école. Évaluez donc quels sont vos besoins réels et cela vous mènera au meilleur modèle et à la meilleure taille pour vous.
3. Électrique ou gaz?
Si vous en avez assez de pomper de l’essence dans votre voiture et / ou si vous voulez faire de notre planète un meilleur endroit, envisagez l’électricité, surtout si vous êtes dans une maison avec un accès facile à une prise. Il existe de nombreux excellents modèles disponibles à différents prix.
Acheter ou louer?
Ok, donc vous avez soigneusement parcouru les considérations ci-dessus et maintenant vous êtes prêt à décider. Examinons certains des avantages et des inconvénients de l’achat et de la location.
1. Achat
Lorsque vous achetez un véhicule, vous vous retrouvez souvent avec des paiements mensuels plus élevés que si vous louez, par exemple, mais en fin de compte, vous serez propriétaire du véhicule et cela a de la valeur. Cependant, en raison de la pandémie et des pénuries mentionnées précédemment, de nombreux concessionnaires automobiles n’ont pas de tonnes de stock disponible. Et cela peut affecter votre décision. Moins de voitures à vendre peut signifier:
- Le modèle sur lequel vous avez eu votre œil n’est pas disponible, soit parce qu’il n’est pas arrivé sur le lot, soit parce que les gens qui anticipent la pénurie les achètent à l’avance.
- Le prix peut être plus élevé parce que la demande l’emporte sur l’offre. En fait, Kelley Blue Book aux États-Unis rapporte que novembre 2021 a eu les prix moyens des nouveaux soins les plus élevés de l’histoire.
- En raison du prix peut être plus élevé, il peut être plus difficile d’obtenir un prêt. Vous n’avez peut-être pas compté sur les prix gonflés des voitures.
Donc, si vous n’êtes pas pressé, pas trop pointilleux quant à la couleur et d’autres caractéristiques, l’achat peut être une bonne option pour vous tant que vous attendez le bon prix et que vous pouvez vous qualifier pour le prêt.
2. Crédit-bail
Bien que vous ne possédiez pas la voiture en fin de compte (à moins que l’acheter soit une option dans votre bail), il y a encore de nombreux avantages à la location. Certains d’entre eux comprennent:
- Vous n’êtes jamais coincé avec un modèle de voiture plus ancien. La location signifie que vous pouvez toujours conduire un modèle nouveau ou nouveau, avec toutes les cloches et les sifflets. Cela compte si vous aimez la technologie dans votre voiture. Et la sécurité. Parce que ces fonctionnalités sont souvent mises à jour.
- Coût mensuel inférieur. Vous pouvez opter pour un plus long terme avec des frais moins élevés.
- La location d’une voiture neuve ou neuve signifie que vous êtes probablement toujours sous la garantie du fabricant.
- Certaines personnes ont évité la location dans le passé parce qu’elles ne voulaient pas que leur kilométrage soit limité. Cependant, avec beaucoup d’entre nous qui travaillent à domicile ces jours-ci, cela peut ne plus être un obstacle à profiter de votre voiture.
- Il peut y avoir des avantages fiscaux pour les entreprises à louer.
Cependant, il y a aussi des points négatifs à la location: cela peut vous coûter plus cher de louer que d’acheter, bien qu’avec les pénuries actuelles, peut-être pas en ce moment. Vous devez garder la voiture en relativement bon état ou risquer de payer plus lorsque vous la retournez.
Ce qu’il faut retenir
Comme vous pouvez le voir, il y a des avantages et des inconvénients aux deux options, sans parler des effets en constante évolution de la pandémie sur l’industrie. Contactez les avocats de LegalShield et nous pouvons passer en revue toute offre de vente ou de location de votre voiture. Nous pouvons même vous aider à négocier les meilleures conditions. Devenez membre. Posez-nous des questions! Rejoignez les plus de 4 400 000 personnes déjà protégées par LegalShield et inscrivez-vous dès aujourd’hui.
Les articles sur le site Web de LegalShield.ca sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils ou des opinions juridiques de quelque manière que ce soit. Les lois mentionnées dans les articles varient d’une province à l’autre. Tous les liens vers des sites tiers dans nos articles sont à titre d’information générale uniquement et LegalShield n’est pas affilié au contenu des sites liés et n’approuve pas celui-ci. Il est toujours conseillé de consulter un avocat, et LegalShield peut vous aider.