Qu’est-ce qu’une boutique éphémère et comment peut-elle aider votre entreprise?
Nous avons tous entendu le terme « popup shop » ces dernières années, mais quels sont-ils et peuvent-ils aider votre entreprise? Eh bien, si vous vendez des produits en ligne depuis un certain temps et que vous voulez savoir comment vous feriez dans une vie réelle, magasin de briques et de mortier sans l’engagement de location de 5-10 ans, alors la boutique éphémère est pour vous. Un « popup » est un autre mot pour « à court terme » – ce qui signifie que vous arrivez à un arrangement avec un propriétaire pour vendre vos affaires dans leur espace pour une quantité limitée de temps, n’importe où de quelques semaines à plusieurs mois.
Voici 5 bonnes raisons d’ouvrir une fenêtre contextuelle, même si vous êtes en ligne
- Rencontrer vos clients est toujours une bonne chose. Vous obtenez des commentaires immédiats par des humains réels, par opposition à des « critiques » étoilées en ligne. Cela peut fidéliser votre marque et l’espoir est que les clients vous rechercheront ensuite en ligne lorsque la fenêtre contextuelle aura disparu.
- Les popups sont une excellente publicité. Créez votre propre espace dans une partie de la ville qui fonctionne le mieux pour votre marque. Tous ceux qui passent sont des clients potentiels. Rendez-le intéressant!
- Les gens sont fatigués d’être à l’intérieur de leurs maisons. Le shopping donne aux gens une chance de se sentir à nouveau normaux. Une fenêtre contextuelle vous permet de créer une expérience dont vos clients se souviendront.
- Les popups sont bon marché. Selon la taille, la durée et l’emplacement, bien sûr, les popups peuvent être super faciles à configurer et à exécuter. L’espace est là. Tout ce que vous avez à faire est de le remplir avec vos marchandises et de dire aux gens que vous êtes là. De plus, ils sont un excellent moyen de se débarrasser des stocks en ligne plus anciens ou difficiles à aimer.
- Votre popup peut générer des revenus sérieux. Chronométrez votre ouverture à quelque chose de spécifique, comme Noël, la fête des Mères ou la saison de ski, par exemple, puis choisissez le bon endroit. Assurez-vous que les gens savent comment vous trouver.
Et voici 5 (et plus) questions à poser maintenant que nous vous avons convaincu
Maintenant que vous êtes certain qu’une boutique éphémère serait bonne pour votre entreprise, voici cinq choses à considérer avant de signer sur la ligne pointillée. N’oubliez pas que nos professionnels du droit peuvent vous aider à négocier / examiner un bail et à peu près tout ce dont vous aurez besoin pour une entreprise réussie, comme les informations de zonage et les demandes de permis.
- Où êtes-vous le plus susceptible de trouver vos clients? Une rue achalandée ne signifie pas qu’elle est occupée par les gens que vous voulez attirer. Faites des recherches sur la circulation piétonnière là où vous vivez et assurez-vous de savoir exactement qui passera (c.-à-d. les étudiants par rapport aux employés de bureau).
- Une fois que vous avez trouvé le meilleur emplacement, vérifiez les espaces disponibles. Covid a laissé beaucoup de vitrines vides dans le monde entier, il devrait donc y avoir quelque chose de disponible pour vous. Décidez d’un budget et de la durée pendant laquelle vous souhaitez vous installer. Contactez le propriétaire.
- Posez tout un tas de questions au propriétaire: Quand pouvez-vous visiter l’espace? Combien de loyer voudraient-ils? Qu’est-ce qui est inclus (Wi-Fi, électricité, chaleur)? Une assurance est-elle nécessaire? Ou un dépôt? L’espace peut-il être modifié (peint, panneaux d’accrochage, etc.)? Et tout aussi important, peuvent-ils garantir que vous pouvez rester dans cet espace pendant tout le bail? Parfois, un locateur veut s’assurer que si un locataire plus permanent arrive, on peut vous demander de partir avec un préavis limité.
- Quels sont vos plans de marketing? Si vous avez une base de données existante de clients, envisagez de nous contacter (en respectant toutes les lois sur la confidentialité, bien sûr). Utilisez vos plateformes de médias sociaux et vos publicités payantes sur les réseaux sociaux pour identifier les personnes les plus proches de l’emplacement de votre fenêtre contextuelle. Comptez sur les influenceurs, s’ils conviennent à votre produit. Rappelez-vous, vous pouvez avoir le plus grand, le plus beau popup dans le monde, mais si personne ne sait que vous êtes là, ce ne sera pas un succès.
- Rendez votre fenêtre contextuelle spéciale. Ajoutez de l’atmosphère, du design, de la musique et un bon café , toutes les choses que vos clients ne peuvent pas obtenir en ligne. Offrez un ramassage en bordure de rue, un paiement sans contact et des retours faciles. Fournissez des rendez-vous en tête-à-tête, si cela convient à ce que vous vendez. Quelle que soit la façon dont vous pouvez connecter votre marque avec vos clients, c’est une victoire!
Ce qu’il faut retenir
L’exécution d’un popup est facile, mais il y a des formalités qui doivent être mises en place avant que vous puissiez ouvrir vos portes. Le loyer doit être négocié et un contrat doit être examiné et signé avec le locateur. Vous pourriez avoir besoin d’un certificat d’occupation et le zonage doit être vérifié. De plus, il peut y avoir une assurance, des permis supplémentaires, des dépôts et même des rénovations dans certains cas. Et si vous êtes intéressé à partager un espace avec un locataire existant, appelez-nous parce que les règles autour de ce genre de popup sont différentes que si vous êtes seul dans l’espace.
LegalShield Canada peut vous aider à régler les règlements et tous les autres détails afin que vous puissiez simplement vous détendre et profiter de l’expérience! Et si vous êtes un propriétaire, contactez-nous aussi. Nous pouvons vous aider à trier le loyer, les conditions et tout le reste nécessaire pour vous assurer que la fenêtre contextuelle est un succès pour vous deux.
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