Inscrivez-vous rapidement et correctement à Doing Business As (DBA) au Canada
Inscrivez-vous rapidement et correctement à Doing Business As (DBA) au Canada
Un plan de petite entreprise de LegalShield rend le dépôt et la gestion d’un DBA (Doing Business As) aussi simples et sans stress que possible.
Voir les plans et les prix >
Ai-je besoin d’un AD pour mon entreprise?
Un DBA (parfois appelé nom fictif ou d’emprunt) permet aux propriétaires uniques et aux entités commerciales formelles de mener des affaires sous un nom différent de leur nom légal.
- Les propriétaires uniques doivent déposer un DBA s’ils veulent obtenir un compte bancaire d’entreprise distinct.
- Un DBA peut mieux fonctionner pour le marketing et l’image de marque que d’utiliser votre nom personnel ou d’utiliser un nom de société juridique si cela ne correspond pas tout à fait à la nature de votre entreprise.
- Si votre entreprise est une entité juridique, comme une LLC, vous pouvez déposer plusieurs administrateurs de base de données pour exploiter différentes entreprises sans avoir à créer une nouvelle entité à chaque fois.
Lorsque votre entreprise est membre de LegalShield, vous bénéficiez de consultations téléphoniques illimitées avec un avocat qui peut répondre à des questions liées à DBA et vous aider à déposer les bons documents.
Comment déposer un DBA correctement
Pour vous assurer que vous traitez le nom de votre entreprise conformément à la loi applicable, assurez-vous de prendre les mesures suivantes.
- Déterminez si vous avez besoin d’un DBA standard ou d’une marque de commerce fédérale
- Déterminez où déposer. Selon l’emplacement et la nature de votre entreprise, vous devrez peut-être déposer une déclaration auprès de votre comté, de votre province ou de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada.
- Effectuez une recherche dans les bases de données provinciales et fédérales pour vous assurer que le nom que vous souhaitez utiliser ne violera pas un dépôt d’AD existant ou une marque de commerce déposée par le gouvernement fédéral.
- Localisez, remplissez et soumettez les formulaires gouvernementaux appropriés.
- Payer les frais de dépôt. Généralement de 10 $ à 100 $ pour les AD standard, plus pour les marques de commerce.
- Répondez à toute demande de renseignements de l’organisme qui examine votre demande.
Plutôt que de stresser et de deviner, rejoignez LegalShield dès aujourd’hui et votre avocat rendra l’ensemble du processus de dénomination et de dépôt de l’entreprise aussi indolore que possible.
Traitement des marques de commerce existantes et des conflits de noms
S’il existe une entreprise existante utilisant le même nom ou un nom similaire que vous souhaitez utiliser, vous devrez peut-être sélectionner un nouveau nom. Si vous avez été contacté par une autre entreprise qui prétend que vous utilisez son nom, c’est une bonne idée d’obtenir des conseils juridiques dès que possible.
- Que dois-je faire si les deux noms correspondent exactement?
- Si le nom que je veux utiliser semble similaire, est-ce correct?
- Comment effectuez-vous des recherches de noms en premier lieu?
Un avocat d’affaires expérimenté peut clarifier vos options et vous guider tout au long du processus de dénomination pour vous assurer que vous faites tout correctement et que vous protégez votre entreprise.
Fonctionnement d’un plan pour petites entreprises Legalshield pour faire des affaires en tant qu’enregistrement
Tous les plans LegalShield sont remplis d’avantages précieux. Lorsqu’il s’agit de rechercher et de demander un DBA / nom fictif, l’utilisation du plan commun se fait dans deux domaines.
CONSULTATION ET CONSEILS
Vous pouvez avoir une consultation téléphonique illimitée avec un avocat d’affaires pour obtenir des réponses aux questions, recevoir des conseils juridiques et vous assurer que vous prenez les bonnes décisions.
EN SAVOIR PLUS
EXAMEN ET NÉGOCIATION DES DOCUMENTS
Vous pouvez faire examiner par votre avocat tous les documents (jusqu’à 15 pages chacun) et même faire des appels téléphoniques et écrire des lettres au nom de votre entreprise pour résoudre les différends avec les fournisseurs, les créanciers ou les clients.
EN SAVOIR PLUS
Obtenir de l’aide pour le dépôt et la gestion d’un DBA
Les plans commencent à seulement 49 $ par mois.
Principales caractéristiques de nos Plans de protection juridique pour petite entreprise
Les plans Entreprises de LegalShield peuvent vous aider dans les domaines suivants :
Conseils, consultations et recherche
Consultations juridiques avec un avocat partenaire sur des questions juridiques relatives aux entreprises, avec recherche juridique pour chaque question, si nécessaire.
Lettres ou appels téléphoniques
Recevez de l’aide pour les questions juridiques relatives aux entreprises plus efficacement grâce à des communications professionnelles émises en votre nom.
Examen de documents
Soumettez vos documents juridiques liés aux affaires pour un examen juridique.
Lettres de recouvrement
Une lettre de recouvrement de la part d’un avocat partenaire pourrait vous aider à récupérer des paiements plus efficacement.