Avocat de la Cour des petites créances pour un recouvrement de créances commerciales efficace
La collecte d’argent dû à votre entreprise peut être essentielle au maintien de la rentabilité. Parfois, aller à la Cour des petites créances est votre meilleure option. Une entreprise peut être tenue d’être représentée par un avocat, même devant la Cour des petites créances. Obtenir une aide juridique appropriée peut être la clé de votre succès dans ces situations.
Recouvrer une dette via la Cour des petites créances
Si vous n’avez pas réussi à recouvrer une dette auprès d’un client et que vous décidez d’aller à la Cour des petites créances, vous devrez confirmer les étapes requises en vertu des lois de votre État. En règle générale, vous devrez tenir compte de ce qui suit.
- Assurez-vous que votre affaire correspond aux limites monétaires et aux paramètres du tribunal et si votre entreprise aura besoin d’être représentée par un avocat.
- L’affaire devra être déposée auprès du bon tribunal en utilisant les formulaires et les procédures appropriés.
- Une partie doit être prête à présenter des preuves et des arguments pour plaider sa cause devant le juge.
- Si vous gagnez, comment récupérer du défendeur le montant convenu après l’exécution du jugement?
Obtenir les conseils d’un avocat est une première étape essentielle. Rejoignez LegalShield dès aujourd’hui et vous pourriez vous retrouver à parler au téléphone avec un avocat partenaire dans un délai de 4 heures suivant le premier contact.
Se préparer à la Cour des petites créances
Pour se présenter à la Cour des petites créances, il faut généralement présenter au moins quelques-uns des documents suivants :
- Les documents utilisés pour déposer le dossier
- Des ententes signées entre votre entreprise et le défendeur
- Reçus, relevés bancaires ou autres documents financiers
- Communications écrites ou numériques entre vous et le défendeur
- Témoins et tout autre élément de preuve
En tant que membre de LegalShield, vous pouvez consulter l’avocat de votre fournisseur et confirmer si votre entreprise devra être représentée dans cette affaire. La consultation est incluse avec vos membres. En tant que demandeur, votre avocat fournisseur peut vous représenter à un rabais de 25% par rapport à son taux standard.
Faites-vous représenter par un avocat à la Cour des petites créances
La représentation par un avocat d’affaires familier avec les procédures de la Cour des petites créances peut réduire votre stress et augmenter vos chances de gagner l’affaire. De plus, si vous gagnez, un avocat en recouvrement peut jouer un rôle essentiel en vous aidant dans la tâche souvent difficile de percevoir l’argent du défendeur.
Le plan SMB Essentials de LegalShield vous permet d’engager votre avocat pour vous représenter pour 25 % de moins que ses honoraires horaires standard. Si vous êtes un défendeur, nos plans SMB Plus et Pro incluent 75 heures de temps de défense de procès sans frais supplémentaires. Quoi qu’il en soit, vous économisez une tonne d’argent sur la représentation des avocats à la Cour des petites créances.
Fonctionnement de nos Plans de protection juridique pour petite entreprise LegalShield à la Cour des petites créances
Votre entreprise paie de petits frais mensuels à partir de
49 $ par mois
et reçoit des conseils juridiques, des services d’examen de documents et de représentation d’avocats que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances de gagner des affaires de recouvrement de créances.
« Cher LegalShield, je vous écris cette lettre pour vous remercier de toute votre aide. Je suis photographe professionnel et j’ai utilisé LegalShield pour tout, des conseils en matière de marques déposées au recouvrement de dettes auprès de clients. Dans l’ensemble, je suis très impressionné par l’aide et les conseils que j’ai reçus pour un prix aussi raisonnable. Le service a été plus que rentabilisé et d’avoir quelqu’un à qui je peux parler rapidement et qui me donne des conseils juridiques avisés, c’est inestimable. Merci. »
Al Scott Photography
Membre de LegalShield
Obtenez de l’aide à Cour des petites créances
Principales caractéristiques de nos Plans de protection juridique pour petite entreprise
Les plans Entreprises de LegalShield peuvent vous aider dans les domaines suivants :
Conseils, consultations et recherche
Consultations juridiques avec un avocat partenaire sur des questions juridiques relatives aux entreprises, avec recherche juridique pour chaque question, si nécessaire.
Lettres ou appels téléphoniques
Recevez de l’aide pour les questions juridiques relatives aux entreprises plus efficacement grâce à des communications professionnelles émises en votre nom.
Examen de documents
Soumettez vos documents juridiques liés aux affaires pour un examen juridique.
Lettres de recouvrement
Une lettre de recouvrement de la part d’un avocat partenaire pourrait vous aider à récupérer des paiements plus efficacement.