Le marketing d’influence sur les réseaux sociaux n’a commencé qu’il y a 14 ans, vous seriez donc pardonné de ne pas savoir exactement ce que c’est ou si c’est quelque chose qui pourrait aider votre entreprise. Le marketing d’influence est une forme de publicité qui a énormément augmenté au cours des dernières années, alors jetons un coup d’œil à ce qui se passe ici – et si c’est la bonne solution pour vous.
Qu’est-ce qu’un influenceur de toute façon?
De manière générale, un influenceur est quelqu’un avec un grand suivi des médias sociaux qui peut être embauché pour promouvoir votre service ou vos biens en échange d’argent ou de produits, parfois les deux.
Et bien que vous connaissiez peut-être de nombreux influenceurs célèbres, comme les Kardashians (Kylie a 212 millions d’abonnés et peut gagner plus de 1 million de dollars par publication) et Dwayne « The Rock » Johnson, qui gagne des dollars similaires par publication, il existe de nombreuses autres stars moins connues des médias sociaux qui sont des spécialistes du marketing et sont recherchées parce que leur approbation vend des choses, c’est clair et simple.
Ce genre de marketing fonctionne-t-il?
Le marketing d’influence fonctionne absolument… si vous trouvez le bon influenceur, avec le bon public, pour votre produit ou service. La raison pour laquelle les deux sont importants est que vous voudrez peut-être un chef très populaire pour promouvoir votre farine biologique, mais ses 1 million d’abonnés sont pour la plupart des pré-adolescents en Croatie et ils ne sont probablement pas des acheteurs de votre farine.
Il existe de nombreuses applications et analyses pour vous aider à évaluer l’influence d’une personne, y compris le nombre d’abonnés, de portées, de likes, de commentaires, d’impressions et de clics, et il existe des rapports qui peuvent être générés pour donner encore plus d’informations sur le compte d’influenceur qui vous intéresse. Tout influenceur utilisé pour faire des affaires avec des marques vous fournira toutes les informations que vous recherchez.
OK, je vous crois. Maintenant quoi?
Vous pouvez engager une agence numérique ou un spécialiste pour trouver les meilleurs influenceurs pour votre produit ou vous pouvez faire un peu de recherche en ligne par vous-même. Si vous avez de la farine biologique qui est principalement vendue en Ontario et au Québec, vous pouvez rechercher les meilleurs chefs influenceurs ou écrivains culinaires dans ces régions et voir lequel correspond à vos besoins à première vue. L’auteure et juge d’Iron Chef Tara O’Brady a près de 90 000 abonnés sur Instagram, par exemple, elle peut donc être quelqu’un que vous aimeriez approcher pour promouvoir et revoir votre farine.
Combien cela coûte-t-il?
Le coût de ce type de marketing dépend de nombreux facteurs. La popularité de l’influenceur est en ligne et hors ligne, le nombre d’abonnés et toutes les autres mesures mentionnées ci-dessus, le nombre de publications dans lesquelles vous souhaitez que votre produit apparaisse, la durée du message (avant d’être poussé vers le bas par de nouveaux messages), etc.
Le prix standard est d’environ 10 $ par 1,000 XNUMX abonnés que la personne a sur Instagram (moins sur Facebook), mais la réalité est très différente, c’est pourquoi il est toujours conseillé de nous appeler avant de signer un contrat avec un influenceur.
Ce qu’il faut retenir
Négocier avec les influenceurs peut être compliqué, tout comme les lois à suivre pour éviter de lourdes amendes publicitaires trompeuses. Nous pouvons vous aider sur les deux points : vous donner les informations dont vous avez besoin pour négocier avec les influenceurs et leurs agents, et nous pouvons ensuite rédiger le contrat entre vous et vous fournir des conseils sur la façon de rester du bon côté de la loi en ce qui concerne le contenu sponsorisé. Joindre. Nous sommes là pour vous.
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