Obtenez les permis dont votre entreprise canadienne a besoin pour réussir
Obtenez les permis dont votre entreprise canadienne a besoin pour réussir
Presque toutes les entreprises doivent avoir des permis d’exploitation légalement. Identifier les permis dont vous avez besoin et en faire la demande correctement est infiniment plus facile avec LegalShield.
La différence entre les permis et les licences
Bien que similaires, les licences et les permis sont différents. Comprendre les différences entre les deux est la première étape pour identifier les permis dont votre entreprise a besoin.
Les licences ont tendance à être générales et s’appliquent à des activités qui nécessitent des compétences, telles que l’offre de services médicaux ou la construction de maisons. Les licences sont souvent attribuées après la fin d’un test.
Les permis sont plus étroitement axés sur la sécurité et peuvent nécessiter une inspection. Par exemple, l’exploitation d’un restaurant nécessite un permis de santé que vous pouvez obtenir après l’inspection de l’installation.
Il y a plus de 150 000 juridictions locales,
telles que les villes, les cantons, les municipalités et d’autres types de gouvernements locaux. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en vous joignant à LegalShield et en demandant à votre avocat de vous dire exactement de quels permis vous avez besoin et de vous aider à présenter une demande. C’est beaucoup moins stressant.
Permis communs pour les petites entreprises
Les informations ci-dessous mettent en évidence certains des permis les plus courants dont les membres LegalShield ont besoin.
- Permis de construction et de zonage pour les immeubles de placement
- Permis du service d’incendie pour les matériaux inflammables
- Permis de santé pour les restaurants et les cuisines commerciales
- Signez des permis qui dictent la taille, l’emplacement, etc.
- Permis ponctuels d’événements spéciaux
- Permis de taxe de vente
- Permis de vendeur
- Faire affaire en tant que permis (DBA)
- Permis d’occupation à domicile Permis environnementaux
Si votre entreprise est déjà créée, obtenez un plan standard pour les petites entreprises auprès de LegalShield et vous aurez accès à toute l’aide juridique dont vous avez besoin pour des frais mensuels aussi bas que 49 $.
Comment demander les permis d’affaires dont vous avez besoin
Chaque autorisation d’établissement a ses propres règles, frais et processus de demande. Mener des recherches sur les sites Web des comtés, des provinces ou du gouvernement fédéral est la meilleure première étape. Cela dit, cela peut prendre beaucoup de temps et vous ne serez peut-être jamais complètement sûr d’avoir appliqué correctement.
En tant que membre de LegalShield, vous pouvez appeler votre avocat pour discuter des permis dont vous avez besoin, des exigences que vous devez respecter pour chaque permis et de l’endroit où trouver les demandes. Après avoir rempli les demandes, vous pouvez les soumettre à votre avocat pour examen et rétroaction.
Si l’une de vos demandes est refusée, si vous échouez à une inspection ou si vous avez des problèmes avec une autorisation d’établissement, un avocat qui peut vous aider à résoudre la situation n’est qu’à un clic.
Peu importe la situation, travailler avec un avocat de petite entreprise facilitera le processus.
Fonctionnement d’un plan legalshield pour les petites entreprises pour les permis d’entreprise
Tous les plans LegalShield sont remplis d’avantages précieux. Lorsqu’il s’agit de rechercher et de demander des permis d’affaires, l’utilisation du plan commun se fait dans deux domaines.
CONSULTATION ET CONSEILS
Vous pouvez avoir une consultation téléphonique illimitée avec un avocat d’affaires pour obtenir des réponses aux questions, recevoir des conseils juridiques et vous assurer que vous prenez les bonnes décisions.
EN SAVOIR PLUS
EXAMEN ET NÉGOCIATION DES DOCUMENTS
Vous pouvez faire examiner par votre avocat tous les documents (jusqu’à 15 pages chacun) et même faire des appels téléphoniques et écrire des lettres au nom de votre entreprise pour résoudre les différends avec les fournisseurs, les créanciers ou les clients.
EN SAVOIR PLUS
Obtenir de l’aide avec les licences et les permis
Les plans commencent à seulement 49 $ par mois.
Principales caractéristiques de nos Plans de protection juridique pour petite entreprise
Les plans Entreprises de LegalShield peuvent vous aider dans les domaines suivants :
Conseils, consultations et recherche
Consultations juridiques avec un avocat partenaire sur des questions juridiques relatives aux entreprises, avec recherche juridique pour chaque question, si nécessaire.
Lettres ou appels téléphoniques
Recevez de l’aide pour les questions juridiques relatives aux entreprises plus efficacement grâce à des communications professionnelles émises en votre nom.
Examen de documents
Soumettez vos documents juridiques liés aux affaires pour un examen juridique.
Lettres de recouvrement
Une lettre de recouvrement de la part d’un avocat partenaire pourrait vous aider à récupérer des paiements plus efficacement.