Défense d’un locataire contre un avocat spécialisé en expulsion

Les lois fédérales, provinciales et locales offrent aux locataires des moyens de défense qu’ils peuvent utiliser pour retarder, suspendre ou même empêcher un locateur de les expulser de leur maison. Travailler avec un avocat locataire qui comprend les lois de votre région est un moyen puissant de protéger vos droits et de garder un toit au-dessus de la tête de votre famille.

Moyens de défense courants que vous pouvez utiliser pour lutter contre l’expulsion

Les termes et conditions de votre contrat de location combinés aux lois locales vous donnent de puissantes protections contre les expulsions illégales. Un avocat ayant de l’expérience en droit des locataires peut très rapidement déterminer votre meilleure défense et fournir un plan d’action pour éviter de perdre votre place pour vivre.

Ci-dessous, nous couvrons certains des moyens de défense les plus courants qu’un avocat peut utiliser pour empêcher votre propriétaire de violer vos droits.

SUR CETTE PAGE

  • L’avis d’expulsion du locateur était inapproprié
  • Le locateur a accepté un paiement partiel de loyer ou une autre indemnité
  • Le locateur a omis d’entretenir correctement la propriété ou a autrement violé vos droits
  • Le locateur tente d’être expulsé en représailles
  • Laissez nos avocats vous aider avec votre avis d’expulsion

L’avis d’expulsion du locateur était inapproprié

Recevoir un avis d’annulation peut envoyer des frissons dans votre colonne vertébrale. Où vivrez-vous? Votre crédit sera-t-il endommagé? Votre bail et la loi dictent les règles pour fournir un avis d’annulation. Si votre locateur n’a pas suivi ces règles, même si vous n’avez pas payé de loyer, un avocat peut vous aider à suspendre l’expulsion. Si vous faites valoir une défense fondée sur un avis inapproprié, votre propriétaire sera obligé de recommencer le processus, ce qui vous donnera le temps de trouver une solution permanente au différend.

  • L’avis d’annulation a-t-il suivi les conditions de votre bail?
  • L’avis vous a-t-il donné suffisamment de temps pour répondre comme l’exige la loi provinciale?
  • L’avis ou l’assignation et la plainte ont-ils été correctement signifiés?

L’expulsion est déjà assez stressante. Ne faites pas cavalier seul. Obtenez un plan personnel auprès de LegalShield et tirez parti des connaissances de votre avocat en matière de droit d’expulsion pour protéger votre famille et vos finances.

Le locateur a accepté un paiement partiel de loyer ou une autre indemnité

Si vous ne payez qu’une partie de votre loyer et que votre propriétaire l’accepte, sachant que le paiement partiel ne répond pas aux exigences du bail, le locateur perd généralement son droit de vous expulser pendant cette période de location. Si vous effectuez un paiement partiel, votre locateur peut essayer de vous faire signer un document indiquant que vous renoncez à vos droits de réclamer cette défense.

Si votre locateur a omis d’effectuer les réparations dont il est responsable en vertu des modalités de votre bail ou de la loi fédérale, provinciale ou locale, et que vous avez payé les réparations de votre poche, vous pourriez être en mesure de déduire l’argent que vous avez dépensé de votre paiement de loyer et votre propriétaire ne peut pas vous expulser pour défaut de paiement du loyer.

Les avocats de LegalShield connaissent bien toutes les règles, réglementations et lois qui régissent l’expulsion et peuvent les utiliser pour vous aider à riposter.

Le locateur a omis d’entretenir correctement la propriété ou a autrement violé vos droits

Les lois fédérales et étatiques exigent que les propriétaires remplissent certaines obligations envers leurs locataires. S’ils ne respectent pas ces obligations, ils perdent généralement le droit de vous expulser et peuvent même vous devoir de l’argent.

  • Les locataires ont droit à un environnement de vie sûr avec des services publics de travail.
  • Si vous donnez à votre propriétaire un avis approprié d’un défaut et qu’il ne parvient pas à le réparer, vous aurez une solide défense contre l’expulsion et pourriez même avoir une demande de réduction de loyer.
  • Même si vous n’avez pas payé le loyer, si votre propriétaire vous a bloqué des lieux, enlevé votre propriété ou autrement rendu impossible pour vous de vivre dans la propriété, vous pouvez avoir une défense contre l’expulsion.

De nombreuses violations de votre bail ou de lois telles que la Loi sur le logement équitable, qui empêche les propriétaires d’expulser vous le faites pour la race, la religion ou le sexe, peuvent devenir de solides défenses contre l’expulsion.

Même si tout ce dont vous avez besoin est un peu de conseils juridiques par téléphone, obtenir un plan personnel de LegalShield est le moyen le plus abordable de l’obtenir.

Le locateur tente d’être expulsé en représailles

Si vous avez fait quelque chose que vous avez le droit de faire, comme signaler votre propriétaire à un organisme de réglementation pour discrimination, et que votre propriétaire tente de vous expulser peu de temps après, vous pouvez vous défendre en prétendant que l’expulsion était illégale. Avez-vous reçu un avis d’expulsion après avoir pris l’une des mesures suivantes?

  • Signaler votre propriétaire pour des infractions au code.
  • Signaler votre propriétaire pour discrimination.
  • Exercer vos droits en vertu de votre bail concernant la sous-location ou le fait d’avoir un animal de compagnie sur les lieux (en supposant que le bail le permette).
  • Faire valoir les droits des locataires en vertu des lois locales, provinciales ou fédérales.
  • Payer le loyer dans un compte séquestre, plutôt que directement à votre propriétaire, pendant un conflit en cours.

Pour utiliser ce moyen de défense, il n’est pas nécessaire que votre locateur ait nécessairement procédé à une expulsion officielle. La défense d’expulsion de représailles peut s’appliquer même si votre propriétaire augmente soudainement votre loyer, refuse de renouveler votre bail mensuel, vous empêche d’accéder à une partie de l’immeuble locatif ou désactive les services publics comme l’essence, l’eau ou l’électricité. Les tribunaux présumeront généralement que l’expulsion était une mesure de représailles si le locateur prend des mesures contre vous dans un certain délai, généralement de 60 jours à un an à compter de votre action en incitation.

Laissez nos avocats vous aider avec votre avis d’expulsion

Outre la variété des moyens de défense que vous pouvez avoir et la complexité générale du droit des propriétaires et des locataires, l’expulsion peut causer beaucoup d’anxiété.

Pour aussi peu que 32,95 $ par mois, vous pouvez obtenir des conseils et des consultations juridiques illimités. De plus, votre avocat peut examiner tous les documents, tels que votre bail ou l’avis d’expulsion, fournir des commentaires et même vous représenter en écrivant des lettres ou en appelant votre propriétaire. Votre plan prévoit également du temps pour que votre avocat vous défende devant le tribunal. Ces services juridiques coûteraient facilement plusieurs centaines, voire des milliers de dollars si vous engagez directement un avocat.

 

CAFR22