Les gens ne se précipitent pas vers le marché du travail pour une multitude de raisons et les employeurs (et les experts) sont perplexes. Que ce soit parce que les travailleurs ont démarré leur propre entreprise ou formé de nouveau, qu’ils aient déménagé à la campagne ou qu’ils n’aient pas de garderie adéquate, les patrons ont de la difficulté à trouver suffisamment de travailleurs pour répondre à leurs besoins et, dans certains cas, doivent fermer au moment même où les choses sont en train de reprendre. Cela semble contre-intuitif parce que chaque province revient à la normale relative après 18 mois difficiles, on pourrait penser qu’il y aurait des milliers de travailleurs disponibles pour à peu près tous les emplois. Mais ce n’est pas le cas. Jetons un coup d’œil à deux des principales raisons pour lesquelles commencer par la plus évidente.
1. Les gens ont peur
Il est difficile de mettre en mots à quel point ces 18 derniers mois et plus ont été difficiles pour tout le monde. Covid est un événement unique dans une vie qui a, au moins à court terme, fondamentalement changé qui nous sommes. En conséquence, il n’est pas facile pour quelqu’un qui a été entièrement ou principalement isolé pendant plus d’un an, couvert de masques et de gants et de désinfectant, craignant pour sa vie, de se précipiter soudainement dans le bureau avec un sourire – surtout si le bureau est un restaurant ou un bar ou ailleurs où le public est présent. Même si vous travaillez dans la technologie ou la banque ou n’importe où ailleurs, il est toujours difficile de revenir à la «normale» lorsque personne n’est tout à fait certain de ce qu’est la normale – et combien de temps cela durera.
Ce que les employeurs peuvent faire pour rendre les gens moins craintifs
Il n’y a pas qu’une seule façon d’inciter les gens à retourner au travail. Si vous abordez la peur, vous devez montrer aux employés potentiels que vous comprenez et que vous avez fait l’effort d’aider à soulager leur anxiété. Travaillez avec un avocat pour vous assurer que vous êtes allé au-delà des mesures de sécurité au travail requises. Au lieu d’un manuel de l’employé mis à jour, faites une vidéo. Montrez aux gens exactement ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsqu’ils arrivent. Montrez-leur l’espace de travail, les aires communes, etc., et les mesures que vous avez prises pour les protéger. Nous avons tous besoin d’être rassurés en ce moment. Soyez un employeur qui comprend et agit, nous pouvons vous aider.
2. Les gens veulent un meilleur salaire, un meilleur traitement au travail
Une autre raison pour laquelle les gens ne se précipitent pas vers le bureau est qu’ils comprennent mieux leur valeur et qu’ils veulent un meilleur salaire, de meilleurs avantages sociaux et plus de liberté. Si vous donnez à vos employés plus de contrôle sur leur temps et leur travail, cela peut à la fois atténuer la peur associée à leur retour au bureau et inciter de nouvelles personnes à se joindre à l’équipe.
Ce que les employeurs peuvent faire pour mieux traiter les employés
Eh bien, ce n’est pas une question difficile. Offrez des salaires plus élevés. Offrez des bonus. Offrez plus de congés payés, pour les jours de maladie et les temps personnels. Donnez plus de flexibilité à votre équipe. Si les employés ont aidé votre entreprise à maintenir votre entreprise à flot en travaillant à domicile, ils peuvent également vous faire avancer en travaillant à domicile – au moins une partie du temps. Ensuite, il y a la garde d’enfants, une meilleure assurance, des options d’achat d’actions, etc. Il y a 100 façons de faire en sorte que quelqu’un se sente valorisé et entendu. Laissez-nous vous aider à trouver les avantages qui fonctionnent pour votre entreprise et rédiger des contrats de travail qui reflètent votre offre nouvelle et améliorée.
Ce qu’il faut retenir
Cette pandémie a secoué les choses sur le plan économique et elle nécessite une main ferme et une bonne vision pour s’assurer que votre entreprise reste viable (et précieuse). Les forfaits mensuels abordables de LegalShield Canada pour les entreprises sont parfaits pour ce genre de situation où vous pourriez avoir besoin d’un professionnel pour vous conseiller sur plusieurs questions différentes, de la sécurité au travail à l’offre d’options d’achat d’actions – ou tout autre problème auquel vous êtes confronté en cette période instable. C’est pour cela que nous sommes ici. Contactez-nous.
Les articles sur le site Web de LegalShield.ca sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils ou des opinions juridiques de quelque manière que ce soit. Les lois mentionnées dans les articles varient d’une province à l’autre. Tous les liens vers des sites tiers dans nos articles sont à titre d’information générale uniquement et LegalShield n’est pas affilié au contenu des sites liés et n’approuve pas celui-ci. Il est toujours conseillé de consulter un avocat , et LegalShield peut vous aider.