Photo du chalet

Connaître les règles de location d’un chalet

novembre 15, 2021
Connaître les règles de location d’un chalet

Si vous pensiez que trouver un endroit à louer à la campagne était difficile cette année, attendez d’entendre parler des règles! Ce n’est plus votre chalet de week-end nostalgique, où les amis et la famille se réunissent pour des barbecues et des nuits confortables autour du feu. Afin de contenir la propagation de Covid-19, de nombreuses provinces ont des réglementations en place qui dictent ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire à votre location de vacances, y compris le nombre de personnes qui peuvent vous rendre visite. Ne tenez pas compte de la réglementation et les amendes peuvent être raides.

Et si vous êtes en mesure de trouver un chalet à louer en ce moment, et que vous êtes libre de vous rendre à son emplacement, il peut y avoir d’autres restrictions en place qui affectent votre séjour en dehors des limites sur les rassemblements intérieurs / extérieurs. Par exemple, les activités de groupe que vous avez appréciées en 2019 peuvent ne pas être disponibles en 2021. Les magasins locaux peuvent ne pas être ouverts ou avoir des heures de travail plus courtes. Les lieux de location de bateaux peuvent être fermés, les marchés peuvent être fermés, les places de camping peuvent être limitées, ainsi que d’autres activités sur lesquelles vous avez pu compter dans le passé.

Alors s’il vous plaît tournez-vous vers nous pour obtenir de l’aide avant de partir. Que vous louiez votre propre logement ou que vous vous inscriviez en tant que locataire saisonnier, nous pouvons vous expliquer les règles les plus à jour où vous vivez (et où vous allez).

 

Les bases

Les bases – il n’y en a pas de nos jours! Les règles relatives à la location de logements de vacances peuvent changer quotidiennement en raison de changements dans les protocoles Covid-19. En 2021+, en plus de demander à un avocat de revoir votre contrat de location, vos besoins d’assurance, vos responsabilités possibles (si vous avez un Sea-Doo ou un VTT, par exemple), il y a maintenant des choses supplémentaires à considérer, que vous soyez le locataire ou le propriétaire.

Voici un aperçu de la situation actuelle dans plusieurs provinces canadiennes, mais s’il vous plaît entrer en contact avec nous pour les règlements les plus à jour où vous vivez.

 

C.-B.

En Colombie-Britannique, selon le moment où vous lisez ceci, vous ne pourrez peut-être pas inviter à votre chalet des personnes qui ne sont pas des occupants… sauf si vous vivez seul, vous pourrez peut-être avoir quelqu’un pour un «rassemblement social». Maintenant, si nous parlons de plaisir en dehors, vous pouvez avoir jusqu’à 10 personnes si l’espace permet la distanciation sociale et le désinfectant pour les mains est disponible, entre autres conditions énumérées ici. Et si vous envisagez de louer votre maison pour un séjour de courte durée en Colombie-Britannique, et si c’est autorisé en ce moment, vous aurez d’abord besoin d’un permis d’exploitation.

 

L’Ontario

Les choses peuvent changer rapidement en Ontario. Selon la date d’aujourd’hui, il est possible que les locations à court terme ne soient autorisées que si vous avez besoin d’un logement. Si ce n’est pas le cas et que c’est vous qui louez votre place, vous aurez besoin d’un permis de permis et de normes municipales pour les locations de 28 jours ou moins. Si vous êtes locataire et que vous avez réservé votre place avant l’ordre de fermeture le plus récent (s’il y en a un en place), vous pourrez peut-être y aller, mais cela dépendra d’autres règles d’arrêt. Certainement nous vérifier. C’est le genre de situations où il est avantageux de savoir que vous pouvez communiquer avec un conseiller juridique dans votre région.

 

Québec

Au Québec, les chalets sont très difficiles à trouver en ce moment. Si vous êtes en mesure d’en obtenir un, les règles qui peuvent vous affecter dépendent du fait que vous louiez dans une zone rouge ou non (et d’où vous venez), plus le couvre-feu du soir peut toujours être en place et il peut y avoir des restrictions quant à qui peut vous rendre visite. La police recherche activement les contrevenants aux mesures spéciales de Covid-19 et des amendes sont distribuées, notamment en Estrie et dans les Laurentides, où il y a beaucoup de chalets. S’il n’y a pas de restrictions actuelles lorsque vous lisez ceci, portez une attention particulière au type de contrat que le propriétaire du chalet vous donne à signer. Elle ne peut être couverte par le Tribunal administratif du logement (appelé la Régie) et les protections qu’il offre.

 

Alberta (en)

Selon l’étape dans laquelle vous vous trouvent de l’initiative Path Forward de l’Alberta, la province peut avoir des restrictions sur les rassemblements intérieurs et extérieurs, entre autres. Comme d’autres provinces mentionnées ici, si vous êtes en mesure de louer et de vous rendre à votre chalet ou à votre chalet en ce moment, il peut y avoir d’autres règles en place pour lesquelles vous voudrez peut-être faire des ajustements. Par exemple, si les magasins de location de vélos ou de kayaks sont en rupture de stock, vous saurez apporter les vôtres.

 

Provinces de l’Atlantique

Dans l’Est, les restrictions liées à la COVID-19 sont généralement moins strictes, mais il peut être nécessaire de s’isoler pendant deux semaines si vous venez ou avez voyagé à l’extérieur des provinces de l’Atlantique, même si vous n’avez aucun symptôme. Il peut en être de même pour l’ensemble du ménage si l’un de vous est venu de l’extérieur de la région. À Terre-Neuve-et-Labrador, si les restrictions sont toujours en place, vous pourriez ne pas être en mesure de louer un chalet ou une cabane si vous n’y vivez pas déjà.

 

Le take-away.

Les règlements concernant la location d’un chalet diffèrent d’un bout à l’autre du Canada et évoluent rapidement, certaines provinces resserrant les règles et d’autres les assouplissant. De plus, si vous trouvez un chalet, gardez à l’esprit que vous pourriez être touché par d’autres restrictions telles que la limitation du nombre d’invités, les fermetures de magasins dans votre quartier, la disponibilité des activités estivales, etc. Contactez-nous. LegalShield Canada est là pour vous.

 

 

Les articles sur le site Web de LegalShield.ca sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils ou des opinions juridiques de quelque manière que ce soit. Les lois mentionnées dans les articles varient d’une province à l’autre. Tous les liens vers des sites tiers dans nos articles sont à titre d’information générale uniquement et LegalShield n’est pas affilié au contenu des sites liés et n’approuve pas celui-ci. Il est toujours conseillé de consulter un avocat , etLegalShield peut vous aider.

Boutiques éphémères de Noël

Boutiques éphémères de Noël

Qu’est-ce qu’une boutique éphémère et comment peut-elle aider votre entreprise? Nous avons tous entendu le terme « popup shop » ces dernières années, mais quels sont-ils et peuvent-ils aider votre entreprise? Eh bien, si vous vendez des produits en ligne...