Une lettre de mise en demeure, aussi connue sous le nom de lettre d’un avocat ou de mise en demeure, est un document écrit qui met une autre partie en demeure et sert de demande formelle pour un certain type d’action. Peut-être que quelqu’un vous doit de l’argent et que vous voulez être payé. Ou votre entrepreneur a cessé de travailler à mi-chemin et vous avez besoin que le travail soit terminé. Ou votre propriétaire / locataire était censé faire quelque chose il y a des siècles et jusqu’à présent, n’a pas pris la peine. Une lettre de mise en attente vous permet d’exposer exactement ce qui s’est passé – et ce que vous vous attendez à ce que cela se produise ensuite. Dans certaines circonstances, les tribunaux peuvent exiger la preuve qu’une lettre de mise en instance a été envoyée à l’autre partie avant que vous puissiez intenter une action en justice contre elle. Communiquez avec nous pour obtenir de plus amples renseignements sur le moment où une lettre de mise en demande est requise.
Qu’y a-t-il dans une lettre de mise en demande?
Le but d’une lettre de mise en délibéré est de clarifier tout. Il est possible que l’entrepreneur qui n’est pas retourné au travail sur votre cuisine ait pensé qu’il avait terminé. Le locataire à qui vous avez dit de réparer la boîte aux lettres pense que c’est votre responsabilité. Peut-être que vous envoyez des e-mails à une ancienne adresse. Parce que la communication n’est pas toujours claire – et parce qu’elle est parfois trop claire (messages en colère sur les médias sociaux, par exemple), une lettre de mise en attente expose votre situation d’une manière factuelle concise et explique ce que vous attendez des prochaines étapes.
Par exemple, si quelqu’un ne vous a pas payé en six mois et que votre facture avait une durée de 30 jours, vous pouvez lui envoyer une lettre de mise en demande avec ce type d’information:
un. la date à laquelle l’entreprise ou la personne vous a contacté
b. quel travail vous a été demandé et à quel prix
c. le travail que vous avez fourni et à quelle date
d. date de facturation, envoyée à qui, et les conditions de paiement
e. combien d’argent vous est dû
f. un délai raisonnable pour qu’ils vous envoient les fonds dus
g. ce qui peut arriver si les fonds ne sont pas envoyés à cette date
Vous et votre avocat pouvez envoyer la lettre de mise en attente par courrier recommandé ou par huissier ou d’une autre manière par laquelle vous pouvez prouver que l’autre partie l’a reçue.
Qu’y a-t-il qui ne se passe pas dans une lettre de mise en demande?
Une lettre de mise en demande n’est pas une publication Facebook ou Twitter. Ce n’est pas l’endroit idéal pour vos mots de choix préférés ou d’autres émotions fortes, y compris la colère, la déception ou la haine. Il s’agit d’un document qui pourrait faire partie de votre dossier juridique et qui devrait donc être objectif et factuel. Cela peut être difficile pour certains, surtout si vous sentez que vous avez été lésé ou peut-être que vous avez été ignoré. Peu importe les détails, une lettre de mise en demeure doit demeurer fondée sur des faits.
Consulter un avocat
L’envoi de votre lettre de mise en cause par un avocat peut amener le destinataire à prendre votre problème plus au sérieux. Un avocat passera en revue tous vos éléments de preuve et exposera votre cas d’une manière professionnelle. L’objectif d’une lettre de mise en demeure est d’abord d’essayer de résoudre votre problème rapidement et sans autre formalité, mais sinon, le fait que votre avis officiel soit envoyé sur du papier à en-tête d’un avocat indique que vous êtes prêt à aller de l’avant avec un litige, si nécessaire. Un avocat connaîtra également les détails de la signification de l’autre partie, les taux d’intérêt sur le montant dû (date de début et montant) et d’autres détails qui peuvent vous aider.
Le take-away.
Une lettre de mise en demande correctement rédigée (et envoyée) est une occasion d’énoncer votre cas de manière concise dans l’espoir de résoudre le conflit rapidement. Si votre lettre est ignorée ou reçoit une réponse qui n’est pas à votre avantage, votre avocat sera prêt à vous conseiller sur ce qu’il faut faire ensuite. Donc, si vous êtes frustré par une rupture de contrat en ce moment, laissez-nous vous aider. Et si vous recevez une lettre de mise en demande, nous pouvons vous aider avec cela aussi. Inscrivez-vous et résolvez les problèmes!
Les articles sur le site Web de LegalShield.ca sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils ou des opinions juridiques de quelque manière que ce soit. Les lois mentionnées dans les articles varient d’une province à l’autre. Tous les liens vers des sites tiers dans nos articles sont à titre d’information générale uniquement et LegalShield n’est pas affilié au contenu des sites liés et n’approuve pas celui-ci. Il est toujours conseillé de consulter un avocat , et LegalShield peut vous aider.