Comment faire face aux locataires à problèmes
Avoir accès à un avocat fournisseur avec un plan juridique pour les petites entreprises de LegalShield pour vous soutenir, ou même traiter directement avec le locataire, peut réduire le stress et augmenter le succès de votre entreprise de location.
Vos droits et obligations en tant que locateur
La première étape pour résoudre les problèmes avec les locataires à problèmes est de comprendre vos droits, responsabilités et options. La deuxième étape peut être de contacter un avocat pour obtenir des conseils juridiques et le soutien dont vous avez besoin pour gérer la situation rapidement et efficacement.
SUR CETTE PAGE
- Loyer en retard et payeurs partiels
- Comportement illégal ou perturbateur
- Dommages matériels et demandes de réparation excessive
- Invités non approuvé (personnes et animaux domestiques)
Faire face à un comportement illégal ou perturbateur
Les locataires qui enfreignent les lois ou qui sont autrement une nuisance pour les voisins peuvent non seulement créer des maux de tête commerciaux pour les propriétaires, mais peuvent également entraîner une responsabilité juridique importante.
Saviez-vous que les voisins peuvent poursuivre les propriétaires et que les autorités locales, provinciales et fédérales peuvent imposer de lourdes amendes si un locateur ne s’adresse pas adéquatement à un locataire qui vend de la drogue à l’extérieur de son unité locative ou qui enfreint d’autres lois? En outre, les propriétaires peuvent être personnellement responsables si un gestionnaire immobilier qu’ils ont embauché gère la situation de manière inappropriée.
Bien qu’il puisse être tout aussi important d’appeler la police, il peut être tout aussi important d’appeler un avocat pour vous aider à comprendre vos droits et vos responsabilités. Un avocat peut vous aider à prendre des mesures pour faire face à votre responsabilité potentielle et, si nécessaire, à retirer le locataire de façon permanente.
Ne stressez pas et ne devinez pas. Rejoignez LegalShield et pour une somme mensuelle modique, vous pouvez contacter un avocat du fournisseur chaque fois que vous avez besoin de conseils juridiques. Les plans juridiques comprennent des consultations sur un nombre illimité de questions juridiques sans frais supplémentaires.
Traitement des dommages matériels et des demandes de réparation excessives
- Ne savez-vous pas si vous êtes responsable d’une réparation spécifique ou quoi faire au sujet d’un locataire qui appelle pour se plaindre de quelque chose chaque semaine? Les locateurs sont légalement tenus de fournir une unité locative sûre et habitable. Toutefois, un locateur n’est pas tenu de répondre aux demandes de réparation excessives et déraisonnables.
- Si vous constatez des dommages à votre unité locative après qu’un locataire a déménagé, vous pourriez avoir le droit de retenir une partie ou la totalité du dépôt de garantie que vous avez recueilli. Savez-vous quels types de dommages-intérêts sont admissibles? Les termes du bail et les lois de l’État peuvent dicter comment une demande de remboursement du dépôt doit être faite, les obligations d’un propriétaire s’il ne va pas retourner tout ou partie du dépôt, les délais des parties et quelles déductions peuvent être faites pour couvrir les réparations ou les sommes dues. De plus, chaque province a des lois différentes qui dictent la façon dont vous devez communiquer votre intention d’utiliser les fonds des dépôts de garantie pour réparer les dommages.
- Lorsque vous savez qu’un locataire peut endommager votre propriété, vous devrez peut-être enquêter sur la situation avant de pouvoir déterminer la réponse appropriée. Le locataire a-t-il réellement endommagé quelque chose ou s’agissait-il simplement d’un bruit fort provenant de la propriété? Ont-ils l’intention de réparer les dommages ou avez-vous besoin de poursuivre l’expulsion? Il se peut que vous ne puissiez pas répondre à ces questions sans parler au locataire ou entrer dans la propriété et documenter la situation au moyen de photos et de vidéos. Avant d’entrer dans la propriété, il peut être utile de parler avec un avocat pour vous assurer que vous ne violez pas les droits d’un locataire.
Traiter avec des invités non approuvé (personnes et animaux domestiques)
Quelle est la meilleure façon de gérer un locataire qui permet à un ami de vivre dans la propriété pendant une période prolongée? Que devriez-vous faire si un locataire sous-loue officiellement votre unité locative en violation de votre bail? Devez-vous gérer un problème d’animal de compagnie différemment si votre bail interdit expressément les animaux de compagnie par rapport à travailler dans le cadre d’un bail qui ne mentionne pas les animaux de compagnie?
Que vous ayez besoin de résilier le bail avec votre locataire d’origine, d’appeler les flics ou d’entamer un processus d’expulsion formel dépend des circonstances spécifiques. Bien que les lois soient différentes dans chaque province, les clients peuvent être considérés comme des locataires permanents s’ils restent dans la propriété depuis plus de quelques semaines sans intention de partir. Le fait d’avoir des clés pour accéder à l’unité peut être un autre facteur que les tribunaux considèrent.
Le bail devrait aborder ces questions. De plus, soyez prêt à prendre les mesures appropriées pour gérer la situation. Documentez les faits, puis contactez un avocat si nécessaire pour vous aider à déterminer le statut juridique de l’invité. À partir de là, un avocat du fournisseur peut recommander le plan d’action approprié pour minimiser les dommages financiers et résoudre la situation le plus rapidement possible.
Obtenez un avocat pour examiner votre bail avant de signer
LegalShield offre le moyen le plus abordable d’avoir un avocat à vos côtés.
Réponses à Fréquemment
Questions posées
Qu’est-ce qu’un régime juridique prépayé et comment fonctionne-t-il?
Au lieu de payer un avocat à l’heure, vous payez de petits frais mensuels (à partir de 32,95 $) et obtenez une grande variété de services juridiques sans une énorme facture juridique. Des services tels que la consultation d’un avocat, l’examen de documents, la préparation d’un testament et la défense lors de procès civils sont inclus en tant qu’avantages standard. Le simple fait d’utiliser le plan une seule fois peut littéralement vous faire économiser des milliers de dollars. Regardez la vidéo sur notre page d’accueil pour plus d’informations.
L’utilisation du plan est aussi simple que de s’inscrire et de contacter notre équipe. Ils vous connecteront un avocat dans votre région qui se spécialise dans la question juridique spécifique pour laquelle vous avez besoin d’aide. En outre, vous pouvez télécharger notre application super simple pour accéder rapidement à vos avantages et avantages juridiques à tout moment.
Combien de temps après mon adhésion puis-je utiliser le plan?
Vous pouvez utiliser votre plan dès que votre demande d’adhésion est examinée et que votre compte est configuré. Le processus d’examen prend de 12 à 24 heures (ou moins) à partir du moment où vous achetez votre plan (les jours ouvrables réguliers). Une fois accepté, vous pouvez être en contact avec un avocat en quatre heures ou moins et commencer à utiliser immédiatement les avantages du régime et les avantages pour les participants décrits dans l’accord d’adhésion.
Combien puis-je économiser avec un abonnement?
L’avocat moyen facture entre 150 $ et 400 $ l’heure. Si vous utilisez votre abonnement ne serait-ce que quelques heures par an, vous pourriez facilement économiser plus de 1000 $. Si vous avez un tas de petits problèmes juridiques ou une question plutôt compliquée, vous pouvez facilement économiser plusieurs milliers de dollars sur l’embauche d’un avocat directement. Sans parler du stress que vous économiserez en ayant un avocat de garde au lieu d’essayer de gérer vous-même les questions juridiques. De plus, nos avocats aident souvent nos membres à recouvrer des milliers de dollars de dommages-intérêts ou à éviter des milliers de dollars en honoraires par rapport à ce qu’ils auraient vécu s’ils avaient essayé de résoudre eux-mêmes la question juridique. Évidemment, chaque membre et situation d’utilisation est différente, mais lorsqu’il est utilisé correctement, votre adhésion peut facilement économiser des sommes importantes d’argent. Sans parler des économies réalisées grâce aux avantages de nos membres.
Qui est couvert par le régime personnel?
Notre plan personnel est vraiment un plan familial. Vous, votre conjoint ou partenaire et vos personnes à charge vivant à la maison sont couverts par une seule adhésion.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page Couverture et tarification des forfaits personnels.